750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sakara desserts
31 août 2009

Cookies

cookies- 350g de sucre complet (ou 200g de cassonade + 150g de sucre)
-2 oeufs
- 450g de farine
- 1 cs d'extrait de vanille
- 1 sachet de levure
- 200g de beurre
- 300g de chocolat en pépites, noix, fruit sec... (ici un classique chocolat noir et noix)

On mélange les oeufs, la vanille et le sucre au fouet. On ajoute le beurre fondu, la farine et la levure, petit à petit. Ensuite on ajoute la garniture et on laisse 30 mn au frigo (j'avoue, souvent je ne le fais pas....mais comme j'utilise toujours de la margarine, ça ne change rien à la texture de la pâte. Si vous utilisez du vrai beurre, ça permet d'avoir une pâte moins molle).
On forme ensuite de petites boules qu'on aplatit sur la plaque à pâtisserie, et on les cuits une dizaine de minutes à 200°. Je les sors quand ils sont dorés.
cookii

Publicité
Commentaires
S
m'en parle pas, les cookies c'est comme le cheesecake : on n'a jamais fini de chercher la recette ideale ^^
C
On a chacun notre recette de cookie, mais on ne se lasse jamais d'en essayer de nouveau .. :)<br /> je t'en chipe quelques un au passage ! ;D<br /> bisous
Publicité
Archives
Publicité